Après ma bonne perf’ du mois dernier en Italie, je suis arrivé en Hongrie avec l’intention de faire (au moins) aussi bien. Je savais que ça n’allait pas être une partie de plaisir car le Hungaroring est un circuit très exigeant où les dépassements sont quasi-impossibles. Mais fidèle à moi-même, j’étais prêt à relever le challenge.
Les premiers tours de piste ne m’ont pas vraiment permis de me caler : la pluie s’étant mise à tomber après un départ sec, la piste alternait portions sèches et mouillées. J’ai donc donné la priorité aux longs runs, pour réussir tant bien que mal à roder la voiture. Un choix payant car je suis resté dans le rythme des 10 premiers ! Bref, je me sentais en condition pour décrocher ma première Q2 de la saison.
Et apparemment j’avais vu juste. Quelques instants plus tard, j’ai pris la 9ème place de la Q1 sur une piste sèche puis la 10ème position de la Q2. Même si le plus dur restait à faire, j’étais évidemment satisfait d’avoir atteint mon premier objectif du week-end.
Procédure de départ, casse et départ depuis les stands
Malheureusement pour moi, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu en C1. Parti en pole position, j’ai loupé la procédure de départ. Laissé sur place par mes concurrents, une nouvelle course commençait : je devais refaire mon retard. Tour après tour, je remontais au classement ; jusqu’à ce qu’une crevaison – suite à un contact apparemment anodin – interrompe cette remontée. Finalement, on constatera que les dégâts de ce contact se sont également étendus à ma crémaillère au point de la casser.
En C2, je me suis élancé depuis les stands, car nous n’avons pu finir les réparations de la voiture dans les temps. Comme lors de la C1, j’ai conduit le couteau entre les dents. Finalement après de nombreuses bagarres, j’ai décroché la 11ème position.
Tout n’est pas à jeter
Tout n’a pas été réussi ce week-end, à commencer par les scénarios de course. Mais tout n’est pas à jeter non plus. Pour la première fois de la saison j’ai atteint la Q2. Deux semaines après avoir inscrit mes premiers points du championnat. La progression est là et j’espère qu’elle se confirmera dans deux semaines au Nürburgring.