Très combatif tout au long du week-end John Filippi, à tout donner sur le circuit de Spa Francorchamps. Le pilote de la Renault Mégane RS n’a pu profiter des multiples faits de course lors de ce troisième meeting de la saison. Dès le vendredi et les séances d’essais libres ses runs sont compromis par plusieurs drapeaux rouges et une casse au niveau du splitter. En constante évolution la Renault Mégane RS TCR a subi des changements importants au terme de la dernière course sur le circuit d’Hockenheim. Sans séance d’essais en amont du week-end, John partait de zéro tout autour du toboggan des Ardenes. Le pilote insulaire ne cesse de donner le meilleur de lui-même au volant d’une voiture totalement nouvelle.

Améliorant son chrono de plus de deux secondes lors de la séance de qualifications, il ne cesse d’apprendre et d’améliorer le comportement de la voiture au losange. Au coeur du projet Renault Mégane TCR, depuis plus de 5 mois John fait évoluer la voiture au fil des courses pour être le plus rapidement possible aux avant-postes. Une détermination qui le suit lors des deux courses du week-end. S’élançant de la vingt-deuxième position il arrive à éviter les crashs mais ne peut rejoindre la quinzième place, synonyme de points.

Au terme de ce troisième week-end de compétition, John Filippi et toute son équipe ont pu définir de nouveaux points de travail et de développement. Avec un seul objectif arriver plus compétitif lors de la prochaine manche du TCR Europe, les 13 et 14 juillet à Spielberg, en Autriche sur la piste du Red Bull Ring.

DSC06072

« Il faut aller de l’avant »

« Ce n’a vraiment pas été un week-end facile. Après des free practices complètement loupées il était difficile d’avoir un plan d’attaque clair. On a fait le choix d’engranger des kilomètres et surtout terminer les courses. Ça nous a permis de définir les points sur lequel nous devons absolument travailler. Il faut aller de l’avant pour pouvoir être dans le groupe de tête lors de la prochaine course sur le
Red Bull Ring « 

John Filippi

« Nous avons du pain sur la planche »

« Les évolutions avec lesquelles nous sommes arrivés ce week-end ne nous ont pas facilité la tâche. En manquant clairement de roulage avant les free practices John a fait de son mieux comme à son habitude mais la marge de travail pour être au top ce weekend était trop importante. Il faut retenir le positif, la Mégane est toujours en développement et nous devons continuer ainsi. Nous avons du pain sur la planche avant la prochaine course l’ensemble de l’équipe est motivée et prête pour cela »
Eric Nève, Team Manager

2019-2019-Spa-Francorchamps-Friday---2019-EUR-Spa-FP2,-27-John-Filippi_2