Le jeune pilote français a confirmé sa présence pour une troisième saison en WTCC au sein de l’écurie espagnole en 2016, où il retrouvera sa Chevrolet Cruze TC1.

Formé en Formule Renault 2.0 en championnat V de V, avec un titre décroché en 2013, Filippi avait effectué ses débuts en WTCC dès 2014 au volant d’une Seat Leon de réglementation TC2 du Campos Racing.

Yvan Muller en coach

« Je suis très heureux de continuer cette histoire commune », commente le jeune pilote corse. « Mon objectif est d’établir ma légitimité dans ce championnat, avec à l’esprit mes dernières performances. Je suis heureux de continuer à travailler avec les ingénieurs et les mécaniciens de l’équipe Campos. Je suis très confiant pour cette saison, et j’espère que je pourrai décrocher de bons résultats. »

 De plus, Filippi disposera d’un coach de premier choix en la personne d’Yvan Muller, le quadruple Champion du monde de la discipline, qui l’encadrera durant cette saison. « Je suis heureux d’accompagner John dans le futur », a commenté Muller. « Il a déjà montré de très belles choses malgré son jeune âge ».

 

Source : http://fr.motorsport.com/wtcc/news/john-filippi-repart-avec-campos-racing-en-2016-672572/?d=95807&dm=1