Pour cette nouvelle saison John Filippi est au volant de la nouvelle marque Cupra par Seat. Il retrouve le Team Espagnol Campos Racing dans le nouveau championnat WTCR.
Cet accord est le fruit de plusieurs semaines de travail pour que John puisse pour la quatrième saison consécutive participer au championnat du monde de voitures de tourisme.
Devenu WTCR il y a quelques semaines ce championnat est ni plus ni moins que le WTCC nouvelle génération. Pour cette saison 2018 le défi sera grand, avec au total 26 pilotes sur la grille de départ, tous plus titré les uns que les autres.
Un team déjà connu
Le choix de Campos Racing a paru évident pour le pilote et son entourage. En effet, John est déjà passé par le Team Espagnol en 2014, 2015 et 2016 il sait où il met les pieds. Avec cette Cupra il retrouve il l’essence de la Seat Leon TC2 qui l’avait porté au titre de vice champion en 2014.
« Je suis impatient »
« Je suis vraiment heureux de m’engager à nouveau avec Campos Racing. Ils ont pris contact avec moi dès la fin de la saison 2017. Ils ont su monter un projet cohérent et prometteur pour l’avenir. Je suis impatient de monter dans la voiture pour les premiers essais. Participer à ce championnat 2018 est probablement un des plus grands challenges de ma carrière, il est la suite logique de mon parcours. L’adversité ne le rend plus qu’intéressant, vivement la première course de la saison a Marrakech en avril »
John Filippi