Pour ce dernier week-end de course de la saison John prend la direction du Qatar et du circuit international de Losail. Le pilote du Sébastien Loeb Racing s’attend à un week-end compliqué dû au timing très serré du meeting. Dès le jeudi c’est avec les phares allumés qu’il prend le depart des Free Practices. Capable de faire de
bons retour sur son ressenti en piste, il trouve le meilleur réglage possible en vue de la course. John opte pour une stratégie sécuritaire en utilisant que 2 pneus neuf lors des FP2 alors que ses concurrents en utilise 4. Il est à l’aise, et signe par deux fois le dixième temps des Free Practices.

Une deuxième journée qui confirme le travail de la veille

La journée du vendredi s’annonce chargé pour lui. Pour commencer les qualifications sont au programme. De jour, le pilotage de la voiture est différent de la veille. Malgré quelques difficultés en debut de session John rentre dans le top 10 et profite donc d’une deuxième place sur la grille de depart de la course 1. Le soleil s’est couché et John est sur la premiere ligne du Circuit International de Losail. Lors de l’extinction des feux le pilote SLR ne prend pas le meilleur depart et perd sa deuxième place. Tout au long de la course il jouera des coudes avec l’américain Gleason pour le gain de la 3ème place. John échoue à moins d’une seconde du podium lorsque le drapeau à damier est brandit par le flagman. En course 2 le depart de John est bien meilleur. Le bastiais est contraint de lever le pied dès le depart pour éviter les voitures en tête à queue au milieu de la piste. Sur un faux rythme il termine la course à la 9ème positon.

« Ce genre de performance est idéale pour la suite »

« C’est dommage que la saison se termine aujourd’hui. Depuis les 3 derniers meeting j’étais de plus en plus à l’aise dans la C-Elysée. Je fais P4 et P9 se sont des bons résultats ! Si j’avais réalisé ce genre de performance plus souvent dans la saison j’aurais pu jouer les avants postes et décrocher la premiere victoire de ma carrière en championnat du monde. C’est prometteur pour 2018 ! ».