Dès son arrivée jeudi sur la piste du Nürburgring John Filippi s’est installé au volant de sa Cupra pour les premières séances d’essais. Sous une pluie fine il réalise des chronos prometteurs en vue d’une séance de qualifications sur le sec. La piste de l’enfer vert a bien séchée au moment des qualifications, mais une erreur à la fin du secteur numéro 2 prive John d’une bonne place sur la grille de départ. Il positionne sa Cupra du Team Oscaro By Campos Racing au 24eme rang. Auteur d’un très bon départ lors de l’extinction des feux il remonte de la 24eme à la 16eme place. Une course dans le peloton, mais une course solide de la part de John. Le lendemain pour la deuxième séance de qualifications un mauvais choix de stratégie handicape cette fois le pilote. Il réalise dès son premier tour le quatrième meilleur temps mais une erreur de stratégie ne lui permet de conserver cette avance. Bloqué dans le trafic il se positionne au final à la 17 ème place. Les deux dernières courses du week-end ne seront une nouvelle fois pas les bonnes. Après un nouveau départ canon et une remontée fulgurante dans le top 10, un autre concurrent heurte la roue avant droite de la Cupra. Le bilan est simple : une crevaison l’obligeant à repasser par la voie des stands. Le temps de changer la roue le mal est fait, tout espoir de marquer des points s’envolent. Bis repetita en course 3, cette fois-ci c’est dans le tour de formation qu’un débris se bloque entre la roue et l’aile avant droite de la Cupra. Nouvelle crevaison et John démarre cette dernière course de la voie des stands.Une fois encore John prouve sa pointe de vitesse en signant à plusieurs reprises les meilleurs temps des secteurs 1 et 2.

 

« Il faut rester confiant et motivé »

« Les résultats en Free Practice étaient plutôt correct, ce qui nous permettait d’espérer un bon résultat ce week-end, mais je fais une sortie de piste en qualifications à cause d’une crevaison. Je pars loin pour la course du jeudi, dans l’ensemble elle se passe bien. Sans bien connaitre la piste sur le sec j’arrive à être au contact de mes concurrents. La seconde qualification ne se passe pas comme prévu je suis gêné dans le trafic et je ne peux améliorer mon premier chrono.Ce qui me fait chuter de la septième à la dix-septième place. Les deux dernières courses du week-end se soldent par deux crevaisons, une après avoir remonté sept places et une autre pendant le tour de formation.

Tout au long du week-end nous avons montré que nous avons les capacités pour être performant. La Cupra s’est montré très rapide dans les courbes, je réalise lors de chacune des trois courses des temps dans le top 10 c’est de bon augure pour la suite de la saison. Il faut rester confiant et motivé à l’idée d’affronter le prochain circuit à Zaandovort aux Pays-Bas qui, sur le papier, devrait convenir au mieux à la voiture ».