Prétendant au Trophée WTCC, John Filippi, qui a célébré son 21e anniversaire le mois dernier, est encore à ce jour le plus jeune concurrent engagé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Il nous révèle tout ce qu’il apprend désormais auprès du meilleur pilote de la spécialité.

Filippi s’est attaché les services du quadruple champion du monde WTCC Yvan Muller, son nouveau coach, au contact duquel il espère profiter de la vaste expérience pour progresser et rencontrer le succès escompté dans le championnat.

Lorsque nous lui demandons ce qu’il a déjà pu assimiler auprès de son compatriote, il répond : “La priorité est de me concentrer sur moi-même et sur l’équipe pour réaliser du bon travail. Nous devons œuvrer de concert. Je dois par ailleurs progresser dans mon ressenti de la voiture et améliorer mes performances au fil de la saison.”

Filippi poursuit son programme WTCC en 2016 au volant d’une Chevrolet du Campos Racing, tandis que Muller débutera sa troisième campagne investi du statut de pilote officiel Citroën lorsque le coup d’envoi sera donné en France, sur le Circuit Paul Ricard, du 1er au 3 avril. Muller est aujourd’hui le pilote ayant décroché le plus de victoires, de pole positions et de meilleures performances en courses. Il a également mené le plus grand nombre de tours en tête.

Source : https://www.fiawtcc.fr/comment-filippi-progresse-au-contact-de-la-reference-du-wtcc/